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Questions les plus fréquentes

Contenus

L’illustré est le plus grand et le plus populaire magazine hebdomadaire de Suisse romande. Il rapproche les lectrices et les lecteurs de personnalités dont le destin est lié à celui de la Suisse: des hommes et des femmes qui réussissent dans les domaines de la politique, de l’économie, de la culture, de la société, du sport ou encore du divertissement.
L’illustré propose des reportages et des portraits surprenants, mène des entretiens avec les leaders d’opinion du pays, suit les hommes et les femmes politiques, montre des entrepreneur-e-s à succès, rend visite à des artistes dans leur atelier, transmet des connaissances, divertit avec de belles histoires et célèbre nos athlètes. Mais il va également à la rencontre de personnes ordinaires et donne à voir la diversité de notre beau pays. Les images sont fortes, uniques et immortalisées par les photographes les plus talentueux.

Plus qu’un titre de presse, L’illustré vous propose une palette de services et de contenus sous différents formats tels que:

Compte client

Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe sur votre compte client en cliquant en haut à droite sur l’icône «Login». Une fois arrivé sur le portail OneLog, saisissez l’adresse e-mail de votre compte, cliquez sur «Suivant», puis sur «Mot de passe oublié?». Vous recevrez un e-mail avec un lien pour redéfinir votre mot de passe.

Vous trouverez votre numéro de client sur votre facture/confirmation que vous avez reçue par la poste ou par e-mail. Si vous ne l’avez pas sous la main, vous pouvez demander votre numéro de client auprès de notre service clients via notre formulaire ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26.

Pour créer votre compte client, veuillez suivre les étapes suivantes:

  • Cliquez sur l’icône «Login» présente en haut à droite de toutes les pages du site L’illustré pour accéder au portail OneLog.
  • Créez votre compte en entrant une adresse e-mail et un mot de passe.
  • Sous «Informations client», cochez la case «J'ai déjà un abonnement», entrez votre numéro de client, puis cliquez sur «Vérifier le numéro».
  • Cliquez ensuite sur «Suivant» tout en bas de la page.
  • Vous recevrez alors un e-mail de validation de création de votre compte.

Vous devez avoir un compte OneLog pour vous connecter à votre compte client.

Si vous avez oublié votre identifiant, veuillez contacter notre service clients par e-mail à relationclients@illustre.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26.

Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez utiliser la fonction «Mot de passe oublié?» pour réinitialiser votre mot de passe. Si cela n’est pas possible, veuillez contacter le service clients.

S'abonner

Toutes nos offres papier et digital sont disponibles sur notre espace abonnement. Vous pouvez également vous renseigner auprès de notre service clients par e-mail à relationclients@illustre.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26.

Vous pouvez vous abonner directement depuis notre espace abonnement en choisissant le type d'abonnement et la durée souhaitée. Vous pouvez également vous abonner en contactant notre service clients par e-mail à relationclients@illustre.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26.

Premièrement, vérifiez si l’e-mail de confirmation d’abonnement se trouve dans vos courriers indésirables ou spams. Si tel n’est pas le cas, veuillez contacter notre service clients par e-mail à relationclients@illustre.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26 afin de vous assurer de l’activation de votre abonnement.


Si vous souhaitez offrir un abonnement à L’illustré à l’un de vos proches, veuillez contacter notre service clients par e-mail à relationclients@illustre.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26.

Vous pouvez régler votre achat par carte de crédit (Mastercard ou Visa). Pour certains produits, le paiement par facture est aussi possible.

Gestion de l’abonnement

L'abonnement peut être géré dans la boutique sous l’onglet «Gestion abonnement». Vous pouvez programmer un changement d'adresse temporaire, interrompre la livraison de votre abonnement papier pendant les vacances ou encore modifier votre adresse de livraison. Un nouvel abonnement peut également être commandé.

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles si vous êtes détenteur d’un abonnement papier. Vous pouvez gérer un changement d’adresse, un changement d'adresse temporaire ou une interruption directement depuis la boutique de L’illustré sous l’onglet «Gestion abonnement». Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande doit être faite au minimum trois jours avant le changement effectif.

Vous pouvez consulter la date d’échéance de votre abonnement directement dans votre compte client. Pour cela, rendez-vous sur la boutique de L’illustré, puis cliquez sur l’icône «Login» en haut à droite de la page afin de vous connecter au portail OneLog. Vous trouverez les dates de début et de fin d’abonnement dans la section «Mes abonnements».

L’équipe de L’illustré se tient à votre disposition au +41 (0)58 510 73 26 ou par e-mail à relationclients@illustre.ch. Résiliation possible jusqu'à 14 jours avant la fin de l'abonnement. Pas de frais d’annulation.

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@illustre.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26.

Services numériques

L’illustré en version numérique, c’est l’hebdomadaire au format digital. Cela inclut:

  • Un accès illimité à l’e-paper sur ordinateur, mobile et tablette
  • Un accès illimité à l’e-paper via l’application sur mobile et tablette
  • Un accès à tous les contenus du site sur www.illustre.ch
  • Un accès gratuit à l’app L’illustré

Une vidéo expliquant toutes les fonctionnalités du magazine numérique est disponible ici.

Vous pouvez lire les contenus numériques sur mobile, tablette et desktop, ainsi que sur les applications Android et iOS. La condition préalable est d'utiliser une version de navigateur à jour aussi bien sur votre ordinateur que sur vos appareils mobiles.

L’application de L’illustré est disponible et téléchargeable sur l’ App Store pour iPhone et iPad, et sur Google Play pour Android.

Si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à souscrire l’un de nos abonnements.

Pour activer votre accès numérique, vous devez créer un compte client (OneLog). Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:

Une vidéo explicative de l'activation de l’e-paper est disponible ici.

  • Cliquez sur l'icône «Login» présente en haut à droite de toutes les pages du site L’illustré pour accéder au portail OneLog.
  • Créez votre compte en entrant une adresse e-mail et un mot de passe.
  • Sous «Informations client», cochez la case «J'ai déjà un abonnement», entrez votre numéro de client, puis cliquez sur «Vérifier le numéro».
  • Cliquez ensuite sur «Suivant» tout en bas de la page.
  • Vous recevrez alors un e-mail de validation de création de votre compte.

    Pour accéder à l’e-paper de L’illustré:
  • Rendez-vous sur le site, cliquez sur l’icône «Login» en haut à droite, puis connectez-vous au portail OneLog avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Vous serez redirigé sur la page d’accueil, cliquez sur l'icône «Login» en haut à droite du site et sélectionnez «e-paper» dans les propositions.
  • Vous pouvez maintenant accéder à tous les contenus et à votre magazine au format e-paper.

Retrouvez votre magazine en version e-paper tous les mercredis dès 6 heures du matin. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à souscrire l’un de nos abonnements.

Les éditions du magazine peuvent être lues dans l’application en téléchargeant les numéros au préalable.

 

Application

L’application de L’illustré est disponible et téléchargeable sur l’App Store pour iPhone et iPad, et sur Google Play pour Android. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à souscrire l’un de nos abonnements.

Regarder la vidéo explicative ici.

Rendez-vous sur l’application, connectez-vous en cliquant sur «Connexion».Si vous avez déjà un compte, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants. Si ce n’est pas le cas, veuillez vous enregistrer en suivant les étapes suivantes:

  • Rendez-vous sur l’application, connectez-vous en cliquant sur «Connexion».
  • Cliquez ensuite sur «Inscrivez-vous ici».
  • Créez votre compte en entrant une adresse e-mail et un mot de passe.
  • Sous «Informations client», cochez la case «J'ai déjà un abonnement», entrez votre numéro de client, puis cliquez sur «Vérifier le numéro». Vous trouverez votre numéro de client sur votre facture/confirmation que vous avez reçue par la poste ou par e-mail. Si vous ne l’avez pas sous la main, vous pouvez demander votre numéro de client auprès de notre service clients via notre formulaire ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26.
  • Cliquez ensuite sur «Suivant» tout en bas de la page.
  • Vous recevrez alors un e-mail de validation de création de votre compte.
  • Profitez de votre contenu digital en illimité sur toutes nos plateformes!
    Si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à souscrire l’un de nos abonnements.

Veuillez vous adresser au service clients par e-mail à relationclients@illustre.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26 en donnant le maximum d’informations concernant l’incident (par exemple votre message d’erreur) ainsi que la version et le type de votre téléphone (iPhone/Android), cela afin que notre service clients puisse plus facilement vous aider à résoudre le problème.

Livraison du magazine

Si vous vous êtes abonné(e) à l’offre papier, vous recevrez votre magazine dès la prochaine parution, chaque mercredi. Vos accès digitaux sont quant à eux actifs immédiatement.

Si vous vous êtes abonné(e) à l’offre digitale, vos accès digitaux sont actifs immédiatement. (Une vidéo explicative sur les différentes étapes à suivre est disponible ici)

La demande doit être adressée au service clients par e-mail à relationclients@illustre.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26.

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles si vous êtes détenteur d’un abonnement papier.

Vous pouvez gérer un changement d’adresse, un changement d'adresse temporaire ou une interruption directement depuis la boutique de L’illustré sous l’onglet «Gestion abonnement».
Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande doit être faite au minimum trois jours avant le changement effectif.

Paiement

Vous pouvez régler votre achat par carte de crédit (Mastercard ou Visa). Pour certains produits, le paiement par facture est aussi possible.

Le site web de L’illustré dispose d’un système de sécurisation grâce à un procédé de cryptage SSL. L’ensemble des procédés de sécurité et de cryptage instaurés vise à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Les données enregistrées par illustre.ch constituent la preuve de l’ensemble des transactions établies entre l’abonné(e) et L’illustré. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Faites une nouvelle tentative ultérieurement ou utilisez une autre carte de crédit.
Si le problème persiste, merci de contacter notre service clients par e-mail à relationclients@illustre.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26 en donnant le maximum d’informations concernant l’incident (par exemple votre message d’erreur) afin que notre service clients puisse plus facilement identifier la source du problème.

Droit et autorisation

L’illustré respecte la loi suisse sur la protection des données. En bas de chaque e-mail envoyé, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement proposé.
Pour en savoir plus sur vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.

Vous trouverez plus d’informations dans la déclaration relative à la protection des données.

Rédaction

Envoyez vos commentaires à la rédaction de L’illustré grâce au formulaire suivant: www.illustre.ch/contact

Service client

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette FAQ, vous pouvez nous contacter par e-mail à relationclients@illustre.ch ou par téléphone au +41 (0)58 510 73 26.